mardi 15 février 2011

Debian 6.0 "Squeeze"

Et oui, la nouvelle est certainement passée inaperçue, dans la plupart des ménages, mais le 06 Février 2011 fut la date de sortie de la toute nouvelle version du système d'exploitation GNU/Linux: Debian 6.0 Squeeze.
J'aime bien Debian surtout pour sa grande stabilité, et puis le système de paquetage qui continue à m'impressionner (même si les systèmes de ports des BSDs n'ont rien à lui envier).
J'ai donc récemment fait une mise à jour de mon système, ... et je me suis retrouvé devant un "'espace de travail Plasma avec les applications KDE 4.4.5".
C'est très beau, c'est presque fluide et surtout ça s'inspire de windaube Vista, mais j'ai vite compris que je ne m'habituerais jamais à une ergonomie si particulière ...

Retour au source (*), j'ai donc installé un nouveau gestionnaire de fenêtre le bien nommé "OpenBox". Un truc clean, rapide, léger et beau, en fait c'est limite zen. En moins de 10 minute, j'ai pu le configurer à mon goût. 
click for full resolution

_____________________________________
(*) Etudiant, je fut un adepte de BlackBox, puis de FluxBox, ce qui désolait mon entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire